Version mobile

Vous travaillez

Selon votre cadre professionnel, vos besoins de formation ne sont pas les mêmes. Les situations en maternité ne sont pas comparables à celles  rencontrées par les professionnels de PMI ou ceux travaillant en libéral, qui soutiennent les mères à leur retour à la maison. Amf, forte de l’expérience d’accompagnement des mères de LLL, a su développer des solutions de formation au plus près de vos besoins, selon la période et les circonstances dans lesquelles vous intervenez pour soutenir les parents.

Régulièrement mises à jour afin d'intégrer les données les plus récentes de la recherche, nos formations à destination des maternités sont conçues dans l'objectif de permettre aux professionnels de santé d'accompagner le démarrage de l'allaitement maternel de manière optimale pour chaque mère, chaque bébé.

Au contact de la future mère dès le début de sa grossesse, comme au retour à la maison après son accouchement, les sages-femmes et médecins libéraux sont les acteurs de l’accompagnement de cette période si particulière.

Les réseaux de santé périnataux sont devenus des acteurs indispensables du lien ville-hôpital et d’une meilleure prise en charge de la future mère et de son bébé.

Renforcer les compétences des parents afin qu’ils soient en mesure de devenir des acteurs à part entière de la santé de leurs enfants et en capacité de repérer précocement des troubles et de consulter rapidement, est un enjeu majeur dans le déploiement d'une politique de prévention efficace, rôle des PMI.

Acteurs indispensables de la santé périnatale, les pharmaciens sont en première ligne pour accompagner l’allaitement maternel.

De plus en plus de mères continuent leur allaitement à la reprise de leur activité professionnelle et auront pour cela besoin de rencontrer des professionnels bienveillants et accompagnants.