Version mobile

Crèche Lieu d'accueil

Nos formations abordent l’accueil de l’enfant toujours allaité et le soutien concret de la mère qui tire et donne son lait pour son bébé gardé en structure d’accueil. Le portage de l’enfant en situation professionnelle comme la psychomotricité sont des thèmes connexes à l’allaitement maternel que nous avons souhaité développer en les abordant avec les mêmes valeurs d’écoute et de respect et dans leurs atouts de soutien à la parentalité.

  • Allaitement en crèche

    Ce programme intéressera particulièrement les directrices et les professionnels de crèches municipales, de structures d'accueil de la petite enfance, de crèches d'entreprises. A l'issue de la formation, les professionnels auront appréhendés les pratiques d'accompagnement favorables à l'allaitement, ainsi que l'accompagnement de la diversification alimentaire et du sevrage du bébé allaité, dans le respect des choix parentaux.

  • Organisation pratique

    Que vous souhaitiez organiser un stage dans votre établisssement (stage "Intra") ou vous inscrire individuellement à un stage déjà programmé (stage "Inter"), voici les informations dont vous avez besoin.

  • Portage de l'enfant

    Cette formation s’adresse aux professionnels de santé et de périnatalité désireux de recevoir une information complète au sujet du portage du bébé, du nourrisson ou du jeune enfant, et d’en maîtriser l’utilisation en situation professionnelle.

  • Psychomotricité

    La psychomotricité est une discipline qui prend en compte l’être humain dans sa globalité. Elle prend en compte à la fois le point de vue cognitif, moteur et affectif. Pour les tout petits en structure d’accueil, l’observation et la connaissance du développement psychomoteur permet d’adapter l’aménagement des lieux, l’accompagnement du personnel et les propositions d’activités au plus près du besoin de chaque enfant.