Version mobile

Que vous souhaitiez organiser un stage dans votre établisssement (stage "Intra") ou vous inscrire individuellement à un stage déjà programmé (stage "Inter"), voici les informations dont vous avez besoin.

Formation Intra ou Inter

Que vous souhaitiez organiser un stage dans votre établisssement (stage "Intra") ou vous inscrire individuellement à un stage déjà programmé (stage "Inter"), voici les informations dont vous avez besoin.

Stages intra-établissement

Vous êtes cadre de santé, chef de service, coordinatrice de réseau ou responsable de formation. Vous souhaitez faire évoluer les pratiques de vos équipes et harmoniser les discours auprès des mères.

Nos formations en intra-établissement sont un moyen facile et efficace de développer un socle commun de connaissances et de pratiques au sein d'une structure, au sein d'un territoire. Que vous souhaitiez former la totalité de vos agents sur un temps court ou que vous préfériez étaler votre effort de formation sur plusieurs années, nous nous adaptons à vos objectifs.

Le nombre de participants est idéalement compris entre 6 et 15 participants (maximum). Notre expérience montre que la mixité des parcours professionnels et la pluridisciplinarité du groupe est une richesse pour les participantes et pour les services.

Les dates de formation sont déterminées conjointement afin de prendre en compte vos contraintes de service. Les formations d'une durée de 3 ou 4 jours sont idéalement planifiées en 2 sessions distantes de 3 à 5 semaines maximum. L'alternance entre la formation et le retour à la pratique permet aux participantes de confronter les acquis de la formation avec la réalité du terrain et optimise l'assimilation des connaissances. La durée effective de la formation est de 7 heures par jour.

A partir de la compréhension du contexte de votre demande et de vos besoins, un programme détaillé vous est proposé qui précise les objectifs généraux, le déroulé des journées, les objectifs pédagogiques et le contenu de la formation. Le programme et l'esprit dans lequel nous construisons nos formations est présenté aux stagiaires en début de stage.

L'évaluation des acquis s'effectue à plusieurs niveaux :

  • à partir du recueil des attentes des stagiaires en début de formation,
  • par un retour à chaud en fin de formation
  • et par l'administration d'un questionnaire d'évaluation.

Un bilan pédagogique est rédigé par la formatrice dans le mois suivant la formation. Il détaille :

  • les attentes initiales des stagiaires,
  • la progression des connaissances acquises (exploitation des Pré-test et Post-test)
  • le bilan de satisfaction des stagiaires : appréciation quantitative et qualitative du stage

Une synthèse des points marquants qui ont émergé en cours de formation vous est proposée.

Pour télécharger la plaquette de présentation de nos stages Intra-établissement, cliquez ici : Plaquette stages Intra-établissement

Pour demander des informations au sujet de ces stages, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Stages inter (inscription individuelle)

Vous êtes professionnel de santé, vous éprouvez le besoin d’actualiser vos connaissances et d’affiner vos compétences dans l’accompagnement de l’allaitement.

Nos stages en « Inter » sont ouverts à l’inscription individuelle, que vous exerciez en libéral ou au sein d’une structure.

Ils sont conçus pour vous permettre d’évaluer les différentes situations d’allaitement à partir d’outils d’observation concrets (vidéos, photos, diaporamas...). Vous serez alors en mesure d'accompagner chaque mère en lui proposant des solutions efficaces, validées et respectueuses de ses choix.

Pour télécharger :

Pour demander des informations au sujet de ces stages, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..