Version mobile

Pharmacie

Acteurs indispensables de la santé périnatale, les pharmaciens sont en première ligne pour accompagner l’allaitement maternel. Les pratiques de soin et les matériels ayant considérablement évolué ces dernières années, une mise à jour concrète est indispensable pour pouvoir soutenir les choix parentaux. En tant que délivreurs des prescriptions médicales, l’expertise des pharmaciens est indispensable dans le soin de la femme allaitante. En tant que dispensateurs de dispositifs médicaux, leur connaissance approfondie du matériel sera un atout supplémentaire pour les mères qui feront appel à leurs services.

  • Médicaments et allaitement

    Cette formation se propose de faire le point sur l’état actuel des connaissances en matière de médicaments et de pratiques de soin optimales pendant l’allaitement. Conçu à l'origine pour les équipes officinales, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, ce programme intéressera également les médecins, les sages-femmes et les consultantes en lactation.

  • Organisation pratique

    Que vous souhaitiez organiser un stage dans votre établisssement (stage "Intra") ou vous inscrire individuellement à un stage déjà programmé (stage "Inter"), voici les informations dont vous avez besoin.