Version mobile

Le suivi individualisé en service offre une opportunité de formation particulièrement efficiente pour affiner les compétences des professionnels de santé en matière d’accompagnement des mères. La mission est susceptible d'intègrer en parallèle un deuxième volet, celui de l'accompagnement des consultantes en lactation IBCLC et des référents allaitement du service en charge de la supervision des pratiques cliniques de l'équipe.

Suivi en service

Suivi en service des acquis de la formation

Le suivi individualisé des acquis de la formation en service offre une opportunité de formation particulièrement efficiente pour affiner les compétences des professionnelles en matière d’accompagnement des mères.

Cette approche prolonge et étaye la dynamique de changement initiée par la formation de base, et par là, conduit à des évolutions durables des pratiques de soins. Elle offre à chaque professionnelle la possibilité de disposer d’un accompagnement individualisé dans la réalité de son travail quotidien avec une personne expérimentée, favorisant une mise en application effective des acquis de la formation.

A l'origine développé pour les maternités engagées dans une démarche qualité, le suivi en service est parfaitement adapté et recommandé pour les équipes qui ont reçu une formation à l'allaitement maternel au cours des cinq dernières années et qui souhaitent faire le point sur l'évolution des pratiques du service.

Public concerné : Professionnels de santé des services de maternité et des pôles mère-enfant.
Niveau : Module d'approfondissement de niveau II.
Pré-requis : Avoir suivi une formation de niveau I ou équivalent au cours des cinq dernières années.
Durée : Adaptée selon le nombre de soignants concernés.
Lieu : dans le service auprès des équipes de jour et de nuit.

 

Accompagnement de la pratique de supervision

La mission est susceptible d'intègrer en parallèle un deuxième volet, celui de l'accompagnement des consultantes en lactation IBCLC et référents allaitement du service en charge de la supervision des pratiques cliniques.

 

Contact