Version mobile

Isabelle Steffan-Robert est consultante en lactation certifiée IBCLC depuis 2009 et a rejoint l'équipe Am-f l'année suivante. Elle combine une expérience de plus de vingt ans dans la formation pour adultes à une pratique quotidienne de plusieurs années dans l'accompagnement des mères. Cette double expertise se complète de compétences en communication.

Isabelle Steffan-Robert

C'est en découvrant qu'il existait bien peu de formations dédiées à la relation d'aide auprès des mères qu'elle a décidé de concevoir un module de spécialisation sur ce thème.

Isabelle Steffan-RobertA partir du concept de base développé à l'origine par le Docteur Laure Marchand-Lucas, alors formatrice Am-f, et enrichi au fil de l'eau par l'équipe, elle structure la méthode de communication e-VISA et en conçoit les outils pédagogiques. Elle a formé plusieurs équipes de PMI, de réseaux et de centres hospitaliers à la relation d'aide auprès des mères depuis 2010.

En parallèle de son activité pour Am-f, elle assure une activité libérale de consultations auprès des mères en difficulté dans leur allaitement. Animatrice LLL, elle anime depuis près de quinze ans un groupe de soutien de mères et a occupé différentes responsabilités au sein de l'association La Leche League France, notamment dans la formation supervisée des futures animatrices LLL.

Elle intervient régulièrement dans des colloques et conférences.

En mars 2010, elle a donné une intervention à Châteaubriant pour le réseau COREAM (Coeur de l'Ouest Réseau Allaitement Maternel) sur le thème "Comment parler d’allaitement ?".

Sa conférence intitulée Les habitudes culturelles françaises sont-elles compatibles avec la MAMA ? issue de son mémoire de recherche a été présentée au colloque organisé par Lactéa à Avignon en juin 2010 et au séminaire annuel organisé par LLL France en Novembre de la même année.

Elle a publié un article intitulé Ces bébés qui ne savent pas téter dans la revue professionnelle Les Dossiers de l'Obstétrique en 2011.

Le 30 mars 2012 dernier, elle est intervenue sur le thème Allaitement et reprise du travail : comment s'appuyer sur la physiologie lors de la quatrième Journée Nationale de l'Allaitement  organisé par la CoFAM (Coordination Française pour l'Allaitement Maternel).

Enregistrer

Enregistrer